Comment tirer le maximum de notre existence

Nous vivons à une époque nous offrant d’innombrables possibilités. Un potentiel qui finit par générer du stress. Une psychiatre nous explique comment tirer le meilleur de nous-mêmes.

Par Claudia Mascherin-Riedel

Le saviez-vous? Les fonctions intelligentes ne sont pas réservées au fitnesstracker ou au téléviseur, on les retrouve aussi sur les voitures, devenues numériques. Et contrôlables via des applications sur smartphone. Sur l’Audi A3 e-tron par exemple, vous pouvez consulter, entre autres choses, le niveau de charge de la batterie depuis votre mobile. Ou programmer le préchauffage des sièges.

Les moments de liberté sont importants, selon la Prof. Dr méd. Katja Cattapan. Gagner du temps pour le consacrer à l’essentiel. Si vous roulez en Audi, vous disposez d’un allié essentiel. La plupart des derniers modèles, par exemple, obéissent aux commandes vocales. Et avec certaines options d’équipements, votre voiture devient votre assistant de mobilité et elle vous aide en vous informant sur l’état du trafic ou en recherchant une place de parking. La fonction Connect équipant de nombreuses Audi les rend encore plus conviviales. L’Audi A3 e-tron par exemple, peut être préchauffée en tout confort depuis le smartphone, et vous pouvez consulter toutes les informations essentielles à tout moment.

Et grâce à l’Audi Connect Key, votre mobile devient même votre clé de voiture! D’autres fonctions seront ajoutées progressivement. Certains premiers modèles embarquent déjà l’intelligence collective de la flotte Audi et échangent des données sur le trafic. Par exemple sur les places de parking libérées, via le service On-Street-Parking de Car-to-X.

e-tron News

Technique, société, mobilité: restez à la page dans les domaines qui marqueront la mobilité du futur.